Sur la plage abandonnée, coquillages et préjugés..

J'adore l'océan.
La puissance des vagues, l'air ambiant, les orteils qui s'enfoncent dans le sable. J'aime ce petit goût salé qui se dépose sur mes lèvres. J'aime qu'à cause de tous ces éléments, notre relation à la distance  et aux sons soit différente. C'est très reposant de sentir et d’entendre différemment du quotidien.
Il ne manque qu'une chose à mon bonheur... Me baigner... Je ne me rappelle plus vraiment de la morsure du froid des vagues sur ma peau... Je ne me souviens pas de la surprise provoquée par une vague plus ample qu'une autre... Je ne m'en souviens pas, car les regards sur mon corps sont comme un mur entre moi et mes désirs.
Chaque année, j'y crois. Je mets mon maillot dans ma valise, je prends un joli paréo, je vais sur la plage et puis... Rien. Ces quelques mètres, je ne les franchirais pas et je les porterais avec moi le reste de l'année...
Ils sont tissés de toutes mes humiliations, des rires moqueurs subis. Tout ça, fait de mes peurs des racines qui m'ancrent dans le sol et me tétanisent.
Alors, je reste là, contemplant le bonheur des autres me traitant intérieurement de tous les noms. Je me répète que c'est sans doute mieux ainsi, que je m' épargne d'autres remarques haineuses. J'imagine que je fais une fleur aux sauveteurs qui n'auront pas à venir me chercher en cas de problèmes ! Parce que sincèrement, si je me noie, c'est plus un terre-neuve qu'il faudra m'envoyer, mais Falkor ( Si t'as la réf, tapes dans tes mains)
J'ouvre un livre et assez vite quelques grains de sable viennent se faufiler dans la rainure de mon histoire et n'en repartiront jamais, ils deviendront alors un marque-page cruel de ce jour.
Évidemment, je me déçois beaucoup. J'ai envie d'être courageuse et de m'épanouir . J'ai envie d'être un exemple pour les miens.
Tous les ans, cette sensation que je ne supporterais pas une déception supplémentaire s'impose et me convainc donc que j'arriverais enfin à me baigner ! Mais non, à priori ma capacité à m'auto-désespérer est immense.
J'ai parfois l'impression que si j'en faisais un événement ça serait plus facile. Peut-être faudrait-il que je lance un compte à rebours en ligne ou bien que j'aille me baigner avec une pancarte "Attention dépassement de soi en cours, ne pas déranger " ?

Est-ce que j'y arriverais cette année ? Sans doute pas ... Mais peut-être m'étonnerais-je ?

Sibel.

Plage de  @thurin_gwethil




Commentaires

  1. Un jour, on ira se baigner ensemble, j'en suis sure. Peut-être qu'il y aura un abruti pour se moquer mais on rigolera trop pour l'entendre

    RépondreSupprimer
  2. Clap Main" => l'histoire sans fin!!
    Filez vous baigner, le son de l'eau, le clapot des vagues, couvriront les regards crasses des ignorants. Il ne demeurera que l'essentiel : vous, en vie, entourée du cocon H2O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre commentaire m'enthousiasme ! C'est joliment dit en plus d'être encourageant ! Merci beaucoup : )

      Supprimer

Enregistrer un commentaire