Vous reprendrez bien un peu de bonnes intentions ?

"Tu serais canon si tu perdais du poids ! "

"Ton visage est joli, c'est dommage ! 

"T'as beaucoup grignoté ce soir non ? Je dis ça pour toi."

"Franchement courir ça coûte rien, c'est à la portée du premier venu ! "

"Quand on veut, on peut ! C'est une question de volonté !"

"Tu sais moi si je te parle de ton poids, c'est parce que je m'inquiète pour toi"

"Moi, je ne supporterais pas, t'es courageuse d'essayer de t'assumer"

"Y'a une femme là-bas qui a dit : je ne savais pas que les baleines étaient autorisées à la piscine, j'ai pensé que tu voudrais le savoir. "

"Moi, tu sais, je ne le pense pas, mais y'en a qui ont honte de marcher avec des gros dans la rue"

"Tu devrais te maquiller, être plus femme."

" Faudrait t'acheter de plus jolis vêtements, te mettre en valeur ! "

"C'est bizarre quand même, tu manges presque rien et tu ne perds pas de poids ?"

"Une obèse anorexique, on aura tout vu !  "

"Les gens en camps de concentration n'étaient pas gros, ce n'est pas un hasard. "

"T'as pas peur que ton mec ne soit plus attiré ? "

Ceci est une liste non-exhaustive de ce que les gens auraient mieux fait de garder pour eux.
Parmi ceux-là, des amis et cela a été pire encore venant d'eux, mais, aussi de parfaits inconnus dans la rue, pas vraiment avare de leur point de vue.

Alors petit message personnel :

votre avis ne m'intéresse pas et moi aussi, je m'inquiète pour vous. En effet, votre petitesse d'esprit, votre grossophobie lâchée sous prétexte de bienveillance, votre peu de connaissances sur le sujet, votre empathie quasi-nulle que vous appelez maladresse (oups, je t'ai crevé le cœur mais c'est par gentillesse hein ) et la complaisance dont vous faites preuve envers vous-même, votre brutalité que vous déguisez en franchise sont lâches et inquiétants. Vos petites piques misérables, faciles vous ont apporté une minute de satisfaction ? Vous vous êtes cru originaux ? Allez mater Twitter ou une cour de récré, vous verrez vite que vous êtes juste immatures et égocentriques et d'une banalité affligeante. Si je ne réponds pas la plupart du temps, c'est parce que je sais que vous êtes capables de bien pire et que si jamais j' osais répondre, ça serait sûrement très douloureux pour moi. Je m'inquiète pour vous, car vous avez un avis sur tout et vous faîtes du mal aux autres. Les gros ceci, et les noirs cela. Les homos oui, mais pas pour tout. Oh et puis les roux, les cyclistes, la femme pauvre qui a quatre mômes et aussi celle qui a avorté, les gamins de nos jours et puis ..

MERDE ! 


Si vous n'êtes pas capable d'aider les gens, évitez au moins de les enfoncer. Remettez-vous en question, merci. 


Sibel.






Commentaires

Enregistrer un commentaire